Les crises sont des opportunités pour se réinventer et se transformer
Justine a exercé pendant 13 ans en tant qu’administrateur judiciaire avant de rejoindre Alister en tant qu’avocat.
Forte de cette solide expérience et d’une connaissance profonde du fonctionnement des tribunaux de commerce et des différents intervenants, elle accompagne les dirigeants, investisseurs, repreneurs, créanciers à tous les stades du traitement des difficultés, que ce soit dans un cadre amiable ou judiciaire.
Justine a également développé des compétences particulières dans l’accompagnement des structures de l’économie sociale et solidaire (associations, fédérations, fondations…) ainsi qu’auprès des sociétés coopératives et participatives (SCOP).
Elle les assiste sur l’ensemble de leurs projets de la création aux restructurations et aux changements d’échelle (constitution, fusion, acquisition, partenariat…).
Ses expertises
Formation et expériences
- 2006 : EDHEC Business School – Spécialisation ingénierie juridique et fiscale
- 2007 : Master II – Mention Droit Bancaire et Financier
- 2009 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocats
- 2015 : Examen d’aptitude à la profession d’administrateur judiciaire
- 2016 : CCI – Tribunal de Commerce d’Avignon, 2016 – Participation à un spot publicitaire pédagogique à destination des chefs d’entreprise en difficulté
- 2020 : France ACTIVE – Participation au Guide pour les dirigeants de l’ESS en difficultés « redresser la barre ».
- depuis 2016 : Partenaire de l’association CIP – Consultations gratuites et confidentielles aux dirigeants en difficultés
- Participation à l’association 60 000 Rebonds et Association APESA – Aide aux entrepreneurs en difficulté et détresse psychologique, aide à la reconversion.