Alister Avocats accompagne la holding familiale Dentressangle dans le cadre de l’évolution de sa gouvernance

Le 04/11/2024

 

Alister Avocats a conseillé la holding familiale Dentressangle dans la transition générationnelle de gouvernance souhaitée par son fondateur, Norbert Dentressangle, au profit de ses deux enfants : Pierre-Henri Dentressangle et Marine Drumain Dentressangle.

 

Le 27 mai 2024, la holding DENTRESSANGLE a officialisé l’évolution de sa gouvernance avec la nomination de Pierre-Henri Dentressangle et Marine Drumain Dentressangle en qualité de co-Présidents, succédant ainsi à Norbert Dentressangle qui devient Président d’honneur de la holding familiale.

 

La mise en place de cette présidence tournante marque l’aboutissement d’un processus de transition générationnelle amorcé il y a une décennie par la famille Dentressangle

Pierre-Henri Dentressangle et Marine Drumain Dentressangle peuvent compter sur l’engagement de Jean-Louis Savoye et Thierry Coloigner, désignés en qualité de co-Directeurs généraux, ainsi que sur l’expertise de Vincent Ménez, ancien Directeur général, qui occupe désormais le rôle de conseiller de la Présidence.

 

La société DENTRESSANGLE a accordé sa confiance au cabinet Alister Avocats, qui a su mobiliser ses compétences multidisciplinaires pour orchestrer l’ensemble des opérations juridiques liées à cette évolution de gouvernance.

 

Ainsi, en liaison avec la direction générale et les équipes de DENTRESSANGLE, Benoît Le Brigant, Associé, a pris en charge, avec l’assistance de Justine Bravo et Pauline Perello, l’ensemble des aspects liés au droit des sociétés. Parallèlement, Florence Baile, Associée, a assuré la gestion des questions relatives au droit du travail.

 

Créée en 1998 par Norbert Dentressangle comme un outil de diversification de l’activité historique de transport routier, la société DENTRESSANGLE est aujourd’hui une holding d’investissement de référence en France et en Europe.

 

Basée à Lyon, la holding familiale qui emploie plus de 70 collaborateurs au sein de ses bureaux de Paris et Lyon et de ses implantations à Munich et Luxembourg, gère un actif net réévalué de 3,3 milliards d’euros et concentre son activité autour de deux axes majeurs : l’investissement de long terme dans les entreprises et l’immobilier logistique et de bureaux.

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

« * » indique les champs nécessaires

Vous pouvez nous laisser un commentaire si vous avez trouvé cet article intéressant.

Ces articles peuvent vous intéresser...

Une question ?
Contactez-nous !